À côté de grands noms du cinéma tels que Quentin Tarantino ou Martin Scorsese, on retrouve également une flopée de pépites qui font vivre le 7e art en général, et l’art du court en particulier. Ainsi, de plus en plus de jeunes réalisateurs émergent dans le genre du court métrage, notamment à travers un nombre important de films amateurs. Dans le présent billet, nous allons vous faire découvrir le film « Nos rêves » ainsi que son réalisateur, Arthur Pereira.
Résumé du film
SPOIL ALERT ! Sorti en 2018, le film « Nos rêves » raconte l’histoire d’un jeune homme de 18 ans qui n’a qu’un seul rêve : celui de se produire avec une guitare devant une foule de personnes. Le récit commence avec un tirage qui devrait permettre au gagnant de réaliser leur rêve. Le jeune homme va alors y placer tous ses espoirs et finira déçu de ne pas avoir tiré un des numéros gagnants. Se ressassant les précieux conseils de son feu père, il sombre peu à peu dans la dépression jusqu’au moment où il réalise que pour atteindre son objectif, il suffit : d’agir. Sa phrase de fin « Votre rêve, vous le réalisez déjà » illustre parfaitement cet état d’esprit.
Arthur Pereira, un jeune réalisateur pétri de talents
Le film « Nos rêves » n’est pas le seul court métrage dans le palmarès assez étoffé et flatteur d’Arthur Pereira. Il y a bien évidemment « Un monde merveilleux » et « Message à mon amour perdu » que le réalisateur considère d’ailleurs comme son meilleur projet. Avec « Nos rêves », il a gagné de la visibilité et posé les bases pour des projets de meilleure qualité.
Ce court métrage amateur fait partie d’une longue liste de films réalisés par Arthur Pereira évoquant l’idée des rêves. Un sujet qui inspire visiblement beaucoup notre jeune réalisateur qui précise au cours d’une interview : « ce qui est la majeure partie de ma vie, ce qui est le fondement de ma vie et de mes pensées, ce sont les rêves ». On lui souhaite que sa carrière soit bien vite à la hauteur de ses espérances et de ses plus beaux rêves !